Retrouvez toute l’actualité Espaces Paysagers

Taille et élagage, l’art d’entretenir ses arbres et arbustes

La taille peut favoriser la floraison et la fructification et sert également à maîtriser le développement d’une plante, mais elle exige du doigté. Pour nous, bien tailler c’est savoir avant tout ce que l’on taille et connaître les caractéristiques du végétal en question :

Les arbustes caducs à floraison printannière se taillent après la floraison comme le Forsythia, le Syringa, la Spirée ou le Weigela pour nettoyer des branches mortes ou trop denses.

Les arbustes à floraison estivale se taillent en hiver, de novembre à mars pour réaliser une nouvelle charpente. C’est le cas des Hibiscus, du Lilas d’été ou du Gattilier.

Les persistants se taillent en dehors des périodes de grand froid, au printemps et en automne donc.

 

Vous l’aurez compris chaque arbre et arbustes possèdent la bonne taille, le bon moment et les bons gestes pour persister dans le temps et garder un port caractéristique du végétal. Si vous ne savez pas quelle taille appliquée à votre haie, vos massifs ou votre arbre faites appel à notre service entretien au 03.88.78.87.03 et bénéficiez de 50 % de déduction fiscale sur vos travaux.