Installation d'un réseau d'éclairage extérieur pour les escaliers d'entrée, les circulations et la zone terrasse
Barres LED sous les marches d'escalier avec détection de mouvement et temporisation de 10 à 30 minutes, spots encastrés dans la circulation bois avec commande, bornes et spots sur piquets abords terrasse et massifs avec commande.
2017
2 jours d'installation et programmation
Dans le cadre du réaménagement de leurs espaces extérieurs, nos clients ont souhaité agrémenter leur jardin d’un éclairage extérieur.
Il est alors à se poser la question : l’éclat du jour aurait-il l’unique privilège de révéler tout le charme des jardins ? L’éclairage la nuit sait aussi dévoiler la beauté des jardins, tout en respectant leur part d’ombre et de lumières… La présence de lumière pour prolonger les soirées d’été ou distinguer son chemin en hiver après 17h permet d’éviter de déserter ses extérieurs et d’animer son jardin.
Dans le cadre de ces aménagements, l’éclairage a été conçu de façon fonctionnelle est discret. L’objectif étant de ne pas éclairer partout à tout heure et en toute saison. Ainsi, dans la conception 3 points importants ont été respectés :
Le tout étant de réfléchir à cet éclairage lors de la conception du projet, même l’installation doit se faire en second temps.