Retrouvez toute l’actualité Espaces Paysagers

Lucas – d’ouvrier à chef d’équipe – le portrait du mois de février

Lucas – d’ouvrier à chef d’équipe – le portrait du mois de février

C’est à l’âge de 16 ans que Lucas a fait sa première expérience dans le monde du paysage en débutant en tant qu’apprenti.

En 18 ans, il en a vu du métier passant d’un poste d’ouvrier en entretien durant 7 ans, et trouvant depuis plaisir dans la maçonnerie paysagère en apprenant les techniques et savoirs-faire sur chantier avec des cas concrets, grâce à ses collègues. Pour lui le fait d’apprendre tous les jours a été un réel bénéfice puisque nous avons choisi de le faire évoluer au poste de chef d’équipe : rien de mieux pour démarrer une nouvelle année non ?!

« Voir la satisfaction des clients est une belle valorisation de notre travail quand on leur permet d’améliorer leur cadre de vie en extérieur » telle est sa parfaite description de ce qui lui plait dans le métier. Et malgré ses quelques années de travail dans les jambes, il garde toujours sa bonne humeur, son assiduité et n’hésite pas à affirmer qu’il en faut pour le suivre et accomplir autant en une journée (ce n’est d’ailleurs pas nous qui diront le contraire quand on le voit faire avec Cédric) car son credo est « Quand il faut y aller, faut y aller » ! Et ça paye !

Nous ne pouvons donc que lui souhaiter de continuer ainsi et de rester qui il est sérieux mais bon vivant pour le bonheur de ses collègues et des clients.

 

Pour découvrir les métiers du paysage c’est par ici