Retrouvez toute l’actualité Espaces Paysagers

Les différentes étapes d’une rénovation de jardin

Ca y est, vous avez décidé de nous faire confiance pour la rénovation de votre jardin et nous vous en remercions.

Jusqu’ici nous avons ainsi pu définir avec vous le rendu visuel, discuter des points techniques, et déterminé la date d’intervention. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se rendre compte de l’ampleur des travaux et du véritable « chantier » que cela va représenter durant un certain temps.

1ère étape de la rénovation de vos extérieurs : supprimer l’existant. Démolition des maçonneries non conservées, travaux de terrassement, arrachage des végétaux, on rase tout pour obtenir un espace nettoyé.

Vient en second temps l’implantation des futurs aménagements : altimétrie, planimétrie, tout est posé au cordeau, au traceur de chantier et au mètre afin de vous permettre déjà de visualiser les surfaces et contours des futurs espaces.

3ème étape : les aménagements de maçonnerie sont réalisés tels que les escaliers, terrasses, piscine, murets, …

En 4ème étape viennent enfin la végétalisation de votre aménagement, pelouse et plantations prennent possession des lieux (pensez à bien les arroser) des fois quelques semaines après la fin de l’étape précédente puisque nous sommes contraints par la météo pour ces travaux devant se réaliser essentiellement en automne, hiver et printemps.

Enfin, la dernière étape et non la moindre, il est temps de profiter de votre jardin !

 

De quelques jours à quelques mois de réalisation, votre jardin vous offrira chaque jour un nouvel aperçu de son évolution vers son aboutissement final.