Retrouvez toute l’actualité Espaces Paysagers

L’entretien de votre jardin facile

L’entretien de votre jardin facile

Cet article vous offre notre sélection de conseils pour redonner vie à vos extérieurs. Vous pourrez télécharger notre guide complet des soins ICI

Le premier conseil pour l’entretien de votre jardin est de ne pas attendre le mois de mai pour commencer. Quelle que soit votre région, votre jardin a du souffrir des jours froid ou du manque d’entretien (si vous avez oublié votre jardin le temps que le gel ou la neige passe). Du nettoyage, ramassage des feuilles à la taille de haie et des rosiers, il est primordial de s’y prendre au plus vite au risque de les abîmer si vous attendez trop du fait de la remontée de la sève dans les branches. Profitez en également pour nettoyer vos surfaces telles que terrasse et cour pour redonner de l’éclat.

Le mois de mars est idéal pour planter des plantes vivaces tels que les marguerites ou l’hibiscus. C’est aussi le moment idéal de faire la division des fleurs en fonction de celles qui se sont bien développées et celles qui méritent plus d’attention. Plantez également les végétaux que vous souhaitez voir fleurir dans votre jardin, tant qu’il pleut et que les températures restent fraîches.

En ce qui concerne votre pelouse, les mois de mars et avril sont les mois qui devraient être consacrés à l’aération de la pelouse grâce à la scarification. En enlevant la mousse, la pelouse va pouvoir mieux respirer. Si le gazon paraît un peu trop clairsemé, vous pourrez le garnir avant l’été. Il sera important de booster la reprise des végétaux, des vivaces et des arbustes à l’aide d’engrais fertilisant.

Pour toutes les mains vertes branchées technologie, le robot tondeuse revient en force sur le marché français ce printemps, doté d’une technologie plus précise et un système plus performant. Le robot tondeuse vous fait gagner du temps tout en réalisant un travail de qualité. La tonte est régulière et l’herbe est coupée si finement et est dispersée de façon si régulière qu’il est inutile de la ramasser. La charge du robot électrique est automatique et son autonomie sans précédent.

Enfin, nettoyez le bassin d’ornement en supprimant les tiges ramollies des plantes aquatiques ou les feuilles tombées dans l’eau. Dès les premiers beaux jours, vous pouvez envisager de remettre en route du système de filtration et de nourrir progressivement les poissons. Si vous n’en avez pas, c’est le moment idéal pour en créer un…