Retrouvez toute l’actualité Espaces Paysagers

La plante du mois – arbustes, arbres et grimpantes

Vous avez pu recevoir, en fin d’année ou début d’année des primevères, ou jacinthes en joli pot d’intérieur, en « cadeau d’invité »… Février est un bon mois pour les placer au jardin. Complétez un massif ou une zone du jardin que l’hiver a attristée. Tiens et pourquoi ne pas ajouter des giroflées… Bien sûr, attention à l’exposition qui doit être adaptée aux plantes.

Plantez les bisannuelles de saison vendues en godet : pensées, violas, primevères, pâquerettes, myosotis… Si le froid – dont le gel surtout – n’est pas présent, plantez les grimpantes caduques livrées en pot ou motte. Si les pluies venaient à manquer, pensez à arroser vos végétaux pour éviter un stress supplémentaire, ainsi qu’en protection, installez à leur pied du paillage minéral ou organique.

Pour apporter de la couleur en hiver à votre jardin, vous pouvez planter de la Viorne d’Hiver qui apportera éclat par sa floraison rose, ou encore du Jasmin d’Hiver avec sa couleur chaude jaune. Mais l’hiver est également la bonne période pour redécouvrir et admirer les écorces des arbres tel que l’érable, le bouleau ou le cornouiller sanguin.