Retrouvez toute l’actualité Espaces Paysagers

Arthur – apprenti BTS – le portrait du mois de Août

C’est depuis sa plus jeune enfance qu’Arthur a pris goût à passer son temps en extérieur, à travailler au jardin notamment avec sa grand mère.

Une belle passion transmise de génération en génération, l’amenant aujourd’hui à 19 ans à être apprenti chez nous depuis plus d’un an maintenant dans le cadre d’un BTS AP qu’il réalise à Valdoie.

Ce que nous apprécions chez lui c’est sa grande motivation, son ardeur sans relâche que ce soit dans les études où il excelle, mais aussi sur le terrain où il est apprécié de tous. D’ailleurs lui même nous a avoué avoir fait de nombreux stages d’été ainsi qu’un bac techno pour confirmer son envie de devenir paysagiste et démarrer dans le monde du travail avec une base solide de connaissances et de compétences. Et il le reconnait, il est exigeant avec lui-même… ce qui lui permettra d’atteindre son objectif professionnel à savoir devenir conducteur de travaux où rigueur, réflexion à long terme et optimisation sont les qualités requises.

En attendant, il se perfectionne aux côtés de Florian, en étant son coéquipier dans une bonne ambiance, et toujours avec le sourire.

Nous ne pouvons que féliciter ce jeune de son parcours, de son évolution et continuer à être à ses côtés pour lui permettre d’aller où il veut.